ACCOMPAGNEMENT RÉSEAUX SOCIAUX

Le centre de formation Les Compagnons du Tour de France a fait appel à moi pour les accompagner sur leur stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux. 

En effet, les équipes avaient du mal à être régulières dans la création de contenus, à trouver l’inspiration et à utiliser le format vidéo, très adapté à leur cible. 

Structurer une stratégie de contenus

L’OBJECTIF : Structurer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux qui soit engageante et durable.
Aider les équipes à mieux s’organiser pour être plus régulières et recruter de nouveaux apprenants.

Un workshop stratégique pour créer une stratégie de contenus durable

Nous nous sommes rencontrés dans leurs locaux parisiens pour une journée intense.

Les équipes étaient venues de toute la France et cela a permis de mettre en commun leurs problématiques et bonnes pratiques, ce qui fut passionnant !

Voici comment s’est déroulé la journée :

Le matin :

* Présentation de mon audit des contenus et des principaux concurrents fait en amont

* Mise en avant des tendances de l’année pour la création de contenus, des bonnes pratiques du secteur de l’éducation et des réseaux sociaux concernés par leur besoins (Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn)

*Des échanges sur leurs pratiques, points de blocages et constats pour favoriser la mise en commun

L’après-midi (après un bon repas) :

*Des conseils de rédaction et un prompt IA pour trouver des idées et gagner du temps

*La construction d’une stratégie de contenus pour parler à la cible et avoir une meilleure visibilité sur l’année

*Partage de ma boite à outils pour gagner 1h par semaine dans la création de contenus

Une fois cette journée terminée, le cerveau en ébulition, chacun.e est rentré.e chez soi par des trains différents.

Nous nous sommes retrouvés en visio quelques semaines plus tard pendant 1h pour faire le point sur leurs réussites, leurs blocages et rester motivé·e·s.


Et à nouveau le mois suivant pour répondre à leurs questions et faire un premier bilan. 

"Thaïs a proposé à notre réseau, une formation interactive et concrète sur les réseaux sociaux. Nous sommes sortis plein d'idées et d'outils pour progresser. La formation était également accompagnée d'un audit et suivi de deux webinaire d'une heure pour s'assurer de la bonne progression des stagiaires. Je ne peux que recommander ! "
Yacine S. - Responsable communication
Compagnons du Tour de France

Les premiers résultats

  • Tous les contenus visuels ont été optimisés en suviant les bonnes pratiques d’Instagram et TikTok
  • Le workshop stratégique a permis une meilleure anticipation des sujets donc plus de régularité

  • Certaines équipes ont créé et commencé d’alimenter un compte TikTok

  • Les équipes ont pu mieux prendre en considération leur cible et ses problématiques

  • Moins de temps passé, + de contenus recyclés et mis en commun dans les équipes

  • Une augmentation de nombre de posts publiés, de la visibilité des posts et des interactions

Prenons le temps d’échanger !

Réservez un rendez-vous et remplissez un court questionnaire pour que je comprenne au mieux votre situation et vos besoins.

Ensuite, discutons ensemble de votre projet et définissons l’accompagnement qui vous correspond.